Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
4 juillet 2009

chapitre 25 : jsuis nuuuuuuuuuuuulle

J’ai honte de moi. Comment puis je juger une relation durable sur une simple nuit d’amour ? je ne peux pas tout remettre en question pour une simple partie de jambes en l’air (et en bas et derrière ma tête et sur la droite et sur la gauche et … j’en ai encore des courbatures et le tournis). Je me pensais plus spirituelle que ça quand même.

Puis c’était notre première nuit. Une première nuit c’est toujours ratée c’est bien connu. On ne se connaît pas suffisamment, on n'ose pas se guider, se lâcher. On se découvre, on a peur de décevoir l’autre (en l’occurrence si c’était son cas il a bien fait d’avoir peur). Argh ! mais comment je peux être aussi superficielle parfois , moi la grande sentimentale romantique ?

J’avais bo gosse dans mon lit c’est tout ce qui compte non ?

Il reste mon petit ami d’une semaine et le grand roman de ma vie depuis des mois même après une nuit pas terrible.

Dès qu’il a eu franchi le seuil de ma porte je me précipite sur le téléphone. Seule Appoline peut me faire voir clair dans l’obscurité de cette nuit ratée.

« SOS Eva en détresse, j’écoute ? »

« Appolline ? je vis un supplice, je suis torturée entre mon cœur et mon corps et … »

« Oui bon beh comme d’habitude, mais sinon quoi de neuf ? » me coupe t-elle.

Rho mais je le crois pas, comment peut-elle toujours minimiser les douleurs de ma vie, comment peut-elle être aussi neutre devant tant de drames. J’avoue que c’est pour ça que je l’adore aussi.

« j’ai couché avec bo gosse ! il a passé la nuit ici, il vient juste de partir » dis je sur un ton légèrement vantard, essayant de susciter une certaine jalousie.

« bo gosse et toi in bed ? le marathon du sexe ? alors raconte ! puisque tu appelles pour ça, hein ? tu veux m’énerver en me disant que c’est un dieu du sexe et que tu as eu plus d’orgasmes en une nuit que moi en une vie ! »

« euh oui c’est à peu près ça, enfin pas tout à fait, mais … »

Là j’ai deux options : l’honnêteté dans l’espoir d’un bon conseil d’une de mes meilleures amies, ou le mensonge et passer à vie pour la veinarde du siècle, la clara morgane du guichet !

En même temps je sais qu’Appoline saura si je mens, elle le sait toujours : elle doit avoir un espèce de 6e sens, ou alors je ne sais pas mentir.

« non, Appoline, ça n’était pas terrible. Je crois que je l’avais tellement mis sur un pied d’estale que … » je me mets à pleurer. Tiens ça faisait longtemps. Je n’arrive plus à m’arréter.

« Oh ça ne peut pas être si catastrophique que ça. Puis comme tu dis, tu en attendais tellement que tu t’es peut etre mis la pression toute seule. A force de trop fantasmer la réalité, beh elle te parait fade quand tu la vis. »

Depuis quand elle philosophe ? qui fantasme ? qui a dit que la réalité devait être fade ? Pourquoi est ce que je n’aurais pas le droit de vouloir le mieux tout le temps ? devrais je me contenter du passable ? une vie passable ?

« et puis … tu fais chier Appoline ! Tu m’emmerdes à toujours avoir réponses à tout ! la vie est t-elle si simple ? pourquoi dois je lutter sans arret alors que j’ai l’impression que tout le monde évolue sans se poser de questions et vit sans attendre de surprises, comme si on ne pouvait jamais éspèrer mieux que ce qu’on a. » et je chiale encore.

« va voir un psy Eva ! Moi j’en ai marre de me faire engueuler pour un oui ou un non ! ton boulot, tes histoires de cœur, ta vie, c’est trop compliqué pour moi! » et elle m’a raccroché au nez.

Bilan de cette semaine : mon chef d’agence m’a clairement dit que je n’étais pas faite pour la banque, mon corps m’a nettement dit qu’il n’était pas fait pour bo gosse et ma meilleure amie m’a dit qu’elle n’était pas faite pour m’aider.

Allez je vais chialer encore un coup. Je crois que là c’est le moment idéal pour pleurer.

22_214_large

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité