Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
29 novembre 2008

chapitre 15 : damidot s'empare de moi !

Les pieds posés sur ma nouvelle table basse, je me détends.

J’allume la télé et je tombe sur mon émission déco préférée.

C’est décidé : moi aussi je vais avoir un salon design et moderne qui reflètera parfaitement ma personnalité de femme indépendante et sûre d’elle. J'ai déjà la table basse , le reste est à portée de main. Niveau budget, je pense qu’il est temps de casser le Codevi qui ne me servira pas à partir 15 jours aux seychelles avec Bo gosse de toute évidence (je sais j’ai dit que je ne devais plus y penser, mais là c’est diffèrent, j’ai finalement économisé pour un salon sans m’en rendre compte) A en croire la présentatrice de l’émission, un coup de peinture, 2 cadres, un lé de tapisserie, 3 stickers, un tapis contemporain et une ribambelle de bougies suffiront à transformer mon trou à rat en un loft londonien ( let it be) Ni une ni 2 me voilà chez bricodéco. J’ai déjà la tenue de chantier : vieille salopette décousue, coiffure de n’importe quoi, pas de maquillage (bon j’ai un peu triché en mettant un petit gloss très discret mais on ne sait jamais, un bel artisan menuisier pourrait tout à fait etre le sosie de Johnny Depp et se cachait dans ce genre d’endroits secrets : voyez je ne me laisse pas complètement abattre) « Bonjour madame puis je vous renseigner ? » Hum cette vendeuse a décidément bien ciblée que je devenais mature et sure de moi en m’appelant madame. Elle marque un point ;je me dois de lui confier une part de ma mission. « Oui , tout à fait, en réalité je voudrais relooker mon salon pour lui donner un coté à la fois moderne et chaleureux, quelque chose qui pourrait donner à tout l’appartement un abord contemporain et accueillant. En résumé …. » « Vous venez de vivre un échec sentimental et vous avez envie de repartir du bon pied » me coupe t-elle en me faisant un clin d’œil complice. « euh … pas vraiment .. enfin … oui, mais c’est plus compliqué que ça . . je .. enfin …il … » « venez, nous allons définir les couleurs de votre nouvelle vie » Cette nana me plait. Elle a une intuition un peu trop développée et elle est peut être un peu trop franche au premier abord. Mais franchement elle gagne à être connu. Et à être augmenté et promue ! car j’ai quasiment acheté tout le rayon afin de reproduire chez moi leur coin baroque moderne. J’ai le papier peint, la colle, la panoplie qui va avec et son attirail de brosse en poil de mammouth (enfin une bestiole du même genre mais plus évolué je présume) pour les papiers les plus fragiles, la mini roulette pour les raccords (Bien que je n’ai pas prévu de mettre 2 lés cote à cote), j’ai la peinture, le rouleau, le bac, le white spirit, j’ai 3 cadres avec des petites reproductions absolument magnifiques (et indéfinissables : est ce une voiture ou un cheval ? )

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité