Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
13 janvier 2009

chapitre 16 : reine de la déco 2009

Mon père est venu me donner un coup de main.

« je te vide la pièce ce sera plus facile pour toi » m’a-t-il proposé.

Nous avons descendu le canapé de mon 5e étage sans ascenseur.

J’ai un ongle qui commence à noircir, une vertèbre en moins et perdue au moins 3 litres d’eau par le front et les aisselles. Moi qui pensais être entrainée depuis l'épisode de ma table basse. Faut vraiment que je me mette à la muscu un de ses quatre.

Le tapis est passé carrément par la fenètre et parti à la décharge.

Le meuble télé n’a pas survécu pour aller jusqu’au grenier et s’est affalé sur lui même dès que j’ai retiré la télé pour la mettre dans ma chambre.

Puis mon père a eu un coup de fil urgent (de ma belle mère qui devait choisir un plat à poisson pour la liste de mariage d’un cousin et avait impérativement besoin de son avis et de sa carte de crédit je présume)

« ne t’inquiète pas papa, je vais m’en sortir, j’ai vu l’émission de cette semaine, C’est pas bien compliqué » ai-je dit fièrement un brin de nonchalance dans la voix.

Une heure plus tard je fais l’état des lieux.

Excepté le fait que mon appart pue le white spirit et me donne des maux de tête horribles, j’ai un mur blanc immaculé (et le plancher aussi .. pas eu le temps de bâcher dans la précipitation de mon humeur bricoleuse), un lé de tapisserie noir et blanc baroque posé légèrement de travers (enfin 3 cm entre le haut et le bas cela ne se voit pas à l’œil nu il me semble) qui finalement me rappelle un couloir de chez ma grand-mère .

J’ai encollé un 2e lé qui n’attend plus que mon escalade vertigineuse sur l’escabeau afin d’embellir la 2e partie de mon salon.

Je me fais un thé pour me donner du courage … et je m’assis par terre pour le déguster (beh oui souvenez vous j’ai plus de canapé : vous suivez un peu ???rha !)

Bah le résultat est pas si mal pour une débutante.

Puis avec les cadres et les stickers (j’ai pris une énorme representation de Big Ben il me tarde de voir ce que ça va donner : Londres dans mon salon qui l'eut cru possible ?), ça va avoir une allure folle.

Niveau compte en banque il me reste 2000e pour acheter un canapé un meuble télé et un tapis . ça reste correct.

Hein ?

Euh …

Mais ?

Bon je suis collée sur mon plancher.

Et c’est le moment idéal que trouve quelqu’un pour sonner à la porte.

teatime

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité