Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
3 mai 2009

chapitre 19 : SOS d'une folle en détresse

Il n’y a aucune raison de se faire des films et d’imaginer qu’il a réalisé que je ne suis vraiment pas à la hauteur de son charisme.

Non vraiment aucun indice qui me laisserait penser qu’il a eu le coup de foudre pour une belle blonde mince et divinement belle.

Mais pourquoi il n’appelle pas ?

Je me suis promis de ne pas être la petite amie pot de colle, qui le harcèle au téléphone, qui réclame l’exclusivité du regard et de la parole.

Non je ne cèderais pas au vice de la possessivité et du harcèlement téléphonique.

Il doit avoir une bonne raison de ne pas appeler.

Il n’a peut etre plus de batterie sur son portable. Mais oui, c’est ça, j’en suis sure.

Ah me voilà rassurée .

Oui mais bon, ses copains ont bien des téléphones , il pourrait tout à fait m’envoyer un petit texto romantique pour me dire que je lui manque et qu’il a le cœur déchiré de ne pas pouvoir entendre ma voix .

Je profite de mettre la dernière touche à ma nouvelle déco : Big ben est désormais dans mon salon. J’avoue qu’il y a eu quelque raté au niveau des aiguillles de l’horloge. On a l’impression qu’il y a 2 aiguilles pour les heures, mais hormis ce petit détail insignifiant je dois avouer que mon salon est vraiment transformé et ..vide.

Il faut de toute urgence que je m’achète un nouveau canapé.

Demain j’ai pris un jour de RTT (ah je savais bien qu’il y avait un coté positif à bosser pour cette banque) : à moi les sofas de cuir et les fauteuils de velours !

Est-ce un peu tôt pour proposer à bo gosse de choisir avec moi les dimensions de Notre futur canapé ? Après tout, il risque de passer pas mal de nuit dessus avant que je ne l’autorise à partager mon lit. (j’aime croire que je vais pouvoir lui résister au moins une semaine)

Il est 21h32 je ne tiens plus , il faut que je l’appelle !

C’est vital si je ne veux pas tomber malade : le manque de lui m’a fait sauter un repas.. Je sens mes côtes désormais.

C’est une question de vie ou de mort sinon je vais finir insomniaque. D’habitude à cette heure ci je m’endors déjà sur mon canapé (bon il est vrai que de suite quand on a pas de canapé on a pas trop l’occasion de s’assoupir à même le sol)

Je sais que je m’étais fait la promesse de ne pas être la première à appeler, je sais, je sais. Mais là c’est trop dur, je craque.

Laissez moi l’appeler !!!

Puis d’abord vous êtes qui pour me donner des ordres ??

Allez c’est décidé j’appelle !

Il faut que je prenne un air détaché et amical, et refouler toute la folie qui m’envahit à l’idée qu’il m’ait déjà oublié et remplacé.

« Allo ? euh .. ah .. beh c’est ton répondeur … Bon beh je suppose que tu es occupé (j’éspère pour toi mon vieux que ce n’est pas avec une autre) je voulais juste savoir si … si ça allait .. enfin, si tu passais une bonne soirée (parce que moi je suis dans un état proche de l’hystérie tellement tu me manques et je m’imagine le pire) .. bon beh rappelle moi. Je ..j’attends ton appel. Enfin si tu veux me rappeller .. je veux dire si ..(ouh la je m’égare, je sens que mon petit message est en train de prendre une tournure qui fait peur aux garçons, la tournure qui dit « quitte la sur le champ ! elle s’accroche déjà  la sang sue ! », on avait dit un air détaché, il faut que j’ai l’air dé-ta-ché) Enfin si tu rappelles peut etre que je ne serais pas là car j’ai pas mal de trucs à faire , je suis pas mal occupée de mon coté , mais bon, ça sera sympa de te parler si j’en ai le temps. Bises »

et j’ai raccroché … en me donnant des gifles !

pourquoi ai-je dit que je n’aurais pas le temps ? pourquoi ai-je voulu me faire passer pour une fille froide et solitaire qui fait sa vie seule et qui n’a pas besoin d’un homme.

J’ai repoussé les limites du célibat à ses derniers retranchements et au moment où le bo gosse que j’ai pris en chasse depuis des mois entreprend une relation (durable ?) avec moi, je fous tout en l’air.

Je me remets une gifle et je décide d’appeler les copines. Elles, elles seront quoi faire.

« Appoline ?? c’est la cata !! bo gosse m’a embrassé et … »

là je manque de perdre 80% de mes capacités auditives suite au cri aigu mêlé d’ultra sons d’apolline.

« non ??? pas possiiiiiiiiiiiible ?? il t’a embrassé ??? oh je rêve quelle veinarde tu fais ! »

Je me demande bien pourquoi elle me dit ça quand on sait qu’appoline est une apprentie mannequin de la banque et qu’elle peut avoir tous les mecs qu’elle veut rien qu’en fermant son capuchon de stylo de manière suggestive .

Appoline est le genre de copine qu’on aimerait ne pas avoir à cause de son physique parfait mais dont on ne peut se passer car elle a une joie de vivre et une positivité à toute épreuve. Elle est de plus d’excellents conseils pour les placements boursiers, ce qui lui ajoute une plus value non négligeable à son statut de super copine.

Elle a le même âge que moi mais en maturité elle a un niveau d’avance. Elle vit actuellement en colocation avec son ex et ça a l’air de marcher. Sans aucune ambiguité d’après ses dires . mais régulièrement ils s’autorisent de dormir dans le même lit en souvenir du bon vieux temps.

Je n’ai jamais très bien compris pourquoi ils avaient rompu car sincèrement ils vont assez bien ensemble. J’ai cru lire entre les lignes qu’elle lui avait parlé un jour de faire un enfant d’ici 5 ou 6 ans et je crois qu’à voir sa tête elle en a déduit qu’il ne voudrait jamais être père de famille. (il est tombé dans les pommes je crois me rappeller)

Du coup elle a rompu puis a pris conscience de son potentiel de séduction et s’accorde une parenthèse joviale avant de chercher un géniteur potentiel.

« mais oui on s’est embrassé ! c’était merveilleux, romantique et … » soupirai je en me repassant la scène.

« pff ! allez avoue t’as du le peloter comme pas possible ??? il est musclé alors ??? »

Voyez je ne peux rien lui cacher, elle me connaît trop bien.

« arreteuh ! Bon ok, il est super musclé ! il est doux et fort à la fois … »

« à d’autres la pub pour le roquefort, t’as couché avec lui ? »

« pour qui tu m’prends ? non sèrieusement tu me déçois de penser que j’ai pu coucher dès le 1er soir, alors que nous nous connaissons si peu et que … »

grand silence à l’autre bout du fil, et je crois entendre des haussements d’épaules d’incrédubilité.

« Bon il est parti à une soirée, sinon je serais en train d’avoir mon 1er orgasme avec lui, t’es contente ? » avouai je à contre cœur.

« c’est donc ça ton probleme , il est parti de chez toi et tu attends qu’il t’appelle pour te dire à quel point il a passé une après midi formidable et que tu lui manques et qu’il voudrait te serrer dans ses bras ? »

Comment est ce qu’elle sait tout ça ??

« je sais tout ça car je pense comme toi, comme une nana .. mais lui c’est un mec et il ne réagira pas comme tu aimerais qu’il agisse.Tu ferais mieux de te mettre un bon ptit film à la télé en te vautrant dans ton canapé » conclue t-elle comme si elle venait de finir mon heure de psychanalyse et attendait la patiente suivante.

« oui tu as raison. J’essaie de ne pas y penser et tout ira bien. Je devrais savourer mon bonheur plutôt que de chercher les complications et me faire des histoires. Ah au fait appoline, j’ai plus de canapé. »Z_152936_A

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures d'un Bouly au pays des Cradoudous
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité